le mot de la Terre est synonyme à la fois avec le Globe, la troisième planète dans notre système solaire, et les choses qui se trouve sous nos pieds souvent appelés par les moins nom prosaïque saleté. Terre vient dans des formes et des couleurs innombrables. Pour autant que l'art qui la concerne, le plus important d'entre eux est de l'argile, un type de terre qui résulte d'un mélange d'oxydes métalliques, des matières organiques et l'eau qui donnent lieu à la fois de cohésion et une plasticité qui lui permet d'être facilement moulé en forme fantastique . Cette caractéristique serait sans conséquence réelle, sauf pour la réaction chimique remarquable qui se produit lorsqu'il est chauffé. Alors que vous pouvez faire de belles choses avec de l'argile, ils sont très fragiles et impermanent. L'eau et les éléments revenir rapidement à son état de bosses d'origine.
Ajoutez le feu et vous obtenez la magie. Terre cuite, ou de la terre cuite, est pas cher, abondante, belle et imperméable à l'eau. Offrez-le à droite et elle peut durer des milliers d'années. Vous pouvez faire des briques, des statues, des conduites d'eau, tuiles - la liste est longue et sur. Bien sûr, il est fragile, mais en dépit de sa fragilité, il peut durer des milliers d'années. La terre cuite ancienne connue à l'homme appartient à Djomom Culture du Japon et a été congédié il y a plus de 14.000 ans. Il a été utilisé non seulement à des fins utilitaires - cuisson et des cuves de stockage -. Mais aussi des statues rituelles qui sont maintenant considérés comme des chefs-d'œuvre
En Indonésie cuite remonte au moins 5000 ans à la période Néolithique. Ici aussi, il a été utilisé pour faire des pots et des vases. Comme au Japon, beautés élaborées utilisées dans les rites liés au culte des ancêtres aussi apparurent bientôt. L'art de la terre cuite se trouve dans tout l'archipel. les navires de l'eau, les rituels, symboliques et pratiques, sont d'une importance particulière. Beaucoup affichent des formes distinctes qui le rendent facile de connaître leur lieu d'origine.
De loin le plus important d'entre eux sont kendi, un récipient à boire à opercule unique utilisé pour contenir des liquides. Certains chercheurs pensent que kendi provient d'une cuve d'eau indienne connue sous le nom kundika. Habituellement détenu par Batara Guru, une incarnation de Siwa, il peut être vu dans les statues javanais du 9ème siècle. Kendi ont été non seulement merveilleusement en forme, mais aussi servi un but pratique dans la période hindoue, car ils pourraient être partagés par les peuples de toutes les castes et les rangs parce que le liquide ne touche jamais les lèvres du buveur, mais est plutôt versé dans la bouche par l'intermédiaire du bec, évitant ainsi la pollution spirituelle. Ils sont tellement endémique et si unique, il est difficile de ne pas les classer comme une importante forme originale de l'Indonésie art.
, ou kendi du sein susu Kendi, ont été faites dans le 14ème siècle, à la hauteur de l'Empire Majapahit de Java-Est. Ils sont ainsi nommés en raison de leurs grands becs bulbeuses, qui ressemblent à des seins humains femelles. Les grands nombres de kendi susu trouvés au fil des ans prouve leur immense popularité. Leurs teintes varient d'un rouge profond, pâle exemples blancs formés de kaolin, une argile raffinée utilisée pour la fabrication de la porcelaine ainsi.
En comparaison avec kendi susu, navires de l'eau préhistoriques trouvés dans Sulawesi, Sumba et ailleurs ont de longs cous. Le plus connu d'entre eux est Melolo ware. Nommé d'après un village dans l'est de Sumba où ils ont été trouvés, les fouilles ultérieures ont révélé qu'ils se retrouvent partout dans Sulawesi et le Petit Sundas. Le meilleur d'entre eux ont finials figure humaine.
de Bali et Lombok kendi ont aussi longs cous et des formes distinctes. À Bali, ils sont souvent décorés avec des ajouts somptueux, y compris l'or ou d'argent becs dans les formes de naga (dragons) avec la bouche béante d'où l'eau est versée. Ils sont utilisés pour le stockage de l'eau bénite ( tirta ) créé par les grands prêtres de bénir et purifier. Les Balinais tailler également sommets somptueux avec des images de l'arbre de vie, les animaux et même les humains. Ceux-ci sont peints avec cinabre, pigments naturels et recouverts de feuilles d'or pur.
De l'autre côté de l'archipel à Lampung, la province la plus méridionale de Sumatra poivre riche, kendi ont souvent plusieurs becs. Ils sont également en forme de cornes de buffle d'eau et incisés avec des motifs tourbillonnants ainsi que des animaux élaborée et des figures humaines.
Kendi était si universelle et populaire que les chefs des différents royaumes indonésiens ont commencé la commande porcelaine et céramique versions de Swankalok, la Thaïlande, l'Annam, la Chine et le Japon. Les versions les plus-vitrage ont été peints avec des motifs gracieux des oiseaux et des paysages. Certains étaient bleu et blanc, mais d'autres étaient multicolore et fantaisiste. Avec leur amour de l'or, les Indonésiens seraient les décorer avec des couvertures et des ornements bijoux. Notamment tout fait à l'étranger, ces objets ont été faites strictement à l'exportation vers l'Indonésie et l'Asie du Sud-Est. Bien que le vitrage, qui est originaire de Chine, la propagation éventuelle à d'autres pays d'Asie du Sud et de l'Est, la technique n'a jamais été importé en Indonésie que beaucoup plus tard, en dépit de l'histoire d'amour indonésienne avec de la porcelaine.
L'un des plus grands collectionneurs de kendi était troisième vice-président de l'Indonésie Adam Malik. Né à Sumatra d'extraction Batak, Malik était un journaliste pionnier et co-fondateur de l'Indonésie agence de nouvelles ANTARA. Il a un seul mandat en tant que vice-président sans doute parce qu'il était trop franc pour Suharto. Malik était aussi un collectionneur passionné et sophistiqué qui a amassé plus de 50.000 objets au cours de sa longue et prestigieuse carrière. Il avait une prédilection particulière pour la céramique et en particulier pour kendi. Ses trésors étaient exposés pendant de nombreuses années à Jakarta dans l'un des meilleurs musées privés de l'Indonésie. Il a également co-fondé la société de céramique de l'Indonésie, qui était responsable de la publication de plus de 14 livres sur divers sujets. L'un des meilleurs d'entre eux est Kendi (1987), écrit par Sumarah Adhyatman, le président de la Société Céramique et un expert reconnu sur le sujet. Malheureusement, après la mort de Malik le contenu du musée ont été vendus morceau repas par ses héritiers et dispersés dans le monde entier. Vide pendant de nombreuses années, il a fermé ses portes en 2006. L'amour de la Terre, Forme Terre, Feu Terre et changer le monde. Si vous voulez animer votre prochaine fête servir des boissons à partir d'un Kendi.